jaimemonurl

Alzio

Mardi 5 mars 2013 à 22:09

Jusqu’à maintenant, j’ai toujours défriché les terrains où je suis passé ; l’explorateur qui trace une route que d’autres pérennisent par la suite. Aujourd’hui c’est ambigüe, je dois d’abord achever le travail commencé par d’autres avant d’apporter ma touche personnelle. Insupportable. Je comprends pourquoi il y a besoin de changement. Toutes ces modifications chronophages dues à un manque de rigueur frustrent mon profil de créatif autant qu’elles l’attisent.

Merci le FAI pour ton réseau pourri. Grâce à toi je me suis enfin décidé à commencer un de mes challenges de 2013 : visionner l’ensemble des saisons d’une série. Y’en a pléthores, mais très peu suscitent un réel intérêt. 
Le plus simple était de me faire les « How I met your mother » non vus...Donc j’ai plongé dans « The Wire »..
Mes choix me donnent des érections.

http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/KahnSelesnickunknown.jpg
A 20ans, on me demandait encore ma pièce d’identité pour entrer dans les bars.
Aujourd’hui, les coups de burin de ces dernières années renvoient enfin mon âge.
Et si l’acné persiste, j’me dit que ces 3 boutons s’accrochent seulement à moi pour que je me souvienne de ces promesses à moi-même...
Après la pluie, le beau temps.
Que l’été dur également une vingtaine d’années.

" Crawl, walk, and then run."

Lundi 18 février 2013 à 22:33

Trouver du cheval dans des lasagnes aux bœufs aura fait connaître au grand public le minerai de viande.  J’ignorais  jusqu’à ces derniers jours cette dénomination. Depuis 1984 on sait que ce qui ne peut être nommé peut toutefois exister...
Combien de nausées à la simple vu des cartons d’emballage chez les potes qui m’invitaient quand on était étudiant...- ouais étudiant, le statut, car pendant une période t'étudies pas vraiment -.

« Bon appétit ! ». 
« Hmm..merci ! J’vais quand même nous faire des pâtes, ressers-moi un whisky. »
 
Aujourd’hui on avoue enfin qu’une boîte de Sheba est plus saine que des raviolis Lidle.
Quelle raison est réellement choquée ? 


http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/mi1.jpg
 
Simple réaction à la tendance du marché. Le budget alimentaire (besoin fondamental) baisse, celui du ciné (prix exorbitant) va  croissant.
J’suis mal placé pour en parler, certes, mais si j’avais une copine, j’arrêterai de la sortir au ciné pour éviter qu’elle me fasse chier et je la cloîtrerai plutôt devant ses casseroles pour qu’elle apprenne à cuisiner ; libération quand mon niveau sera égalé. 
 

Samedi 16 février 2013 à 1:22

Voir la vie en noir se rattacherait à du pessimisme. Non. Améliorer chaque jour ce qui ne va pas est mon leitmotiv... Voir la noirceur de la vie n’est pas du pessimisme - la case crématorium m’attendra – puisqu’elle viole seulement le champ des possibles. L’optimisme c’est pas la jovialité ni le bonheur niais. L’optimisme c’est le reliquat philosophique du pauvre ; cette philo qui coagule les actes quand il n’y a plus d’espoir. A chaque fois se heurte alors le sempiternel « c’est impossible !»...au départ. J’aime pas entendre «c’est impossible». Mes érections relèvent de l’intime, pourquoi m’exciter en public ?  Il y a des domaines dans lesquels chaque nouvelle journée essaime des doutes, certes, mais les phénomènes physiques étant universels, je persiste à CROIRE aux lois de similitudes. Dans tous les domaines ça ne peut que s’améliorer...un jour, demain, ce soir, dans 5 ans ; le temps est un allié.  

http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/BrianWalker2Poupee.jpg

Par définition, une poupée ça consomme...Par chance, certains soirs j'ai beaucoup à donner. Certains jouent au Loto; mon pragmatisme me susurre que la tirelire adaptée tombera du ciel...ou sera faite sur-mesure. C'est beau la foi...même si ça remplit pas.

Vendredi 8 février 2013 à 22:49

Cette semaine, l’hôtel a trouvé de bon goût de déposer un flyer St-Valentin et un bonbon sur la table de chevet.
Rien à foutre, poubelle ; voyons voir ce que disent les mails...
C’est ce soir que le second effet kiss-cool impose sa réminiscence : nous sommes le vendredi 8 février 2013. Dans la semaine aura lieu la St Valentin. Après ¼ de siècle, j’ai comme l’impression que Cupidon se déplace avec des rennes... 
Le weekend dernier j’me suis regardé Eternal Sunshine of the Spotless Mind - tiré au hasard dans ma liste des films cultes à voir. Du coup, n’étant que peu touché par le pathos généré par les scènes-souvenirs inutiles au scénario, je me suis dit : "ouais, de bonnes idées bien exploitées mais beaucoup trop long !"
Aujourd’hui, j’y repense en m’imaginant que j’ai moi-même subit un de ces lavages de cerveau...la tabula rasa fut juste trop poussée, c’est impossible autrement.
 
http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/UrszulaKluzknopektampon.jpg
Quand je regarde les XX autour de moi – état d’esprit et non l’apparence – j’vois fréquemment le même répugnant coup de tampon.

Mercredi 30 janvier 2013 à 22:33

Voila l’objectif, t’as carte blanche. Again.
 
Au cours d’une conversation, un directeur me dit un soir : « Dans la vie y’a 2 types de personnes, celles qui trouvent des excuses, et celles qui trouvent des moyens ». Depuis ce jour – 4 ans déjà...- j’ai toujours tracé une route –pas la meilleure – pour atteindre les résultats escomptés et j’ai définitivement cessé de me justifier,  de manière totalement décomplexée. Un jour, faudra que j’applique cette effronterie professionnelle dans ma vie perso...surmonter les peurs liées à cet autre moi et réussir à m’épanouir sur tout les plans. Erf ! J’suis pas né avec les muti-core, j’ai besoin de séquencer mes implications et ce domaine n’est pas une priorité.
 
Soit. La désinvolture doit être écrite sur mon front car partout où je passe les fiches de mission, les cadrages d’avant-projet, d'avancement...s’appliquent toujours à mes collègues mais pas à moi. Stages et intégration façon « démerdes-toi ». La variable confiance doit aussi entrer en jeu...pourtant je l’inspire (et ne l’accorde que très) difficilement.
 
Si mon terrain de jeu n’était pas le quotidien, je geekerais probablement mes soirées en tant que ranger dans un RPG ; MacGyver me faisait rêver gamin...On m’envoit de nouveau à l’abattoir. Encore un contexte délicat, hautement conflictuel, dans un flou béant...agir sans faire de (grande) vague et « affronter » LE boss de fin...Pleins vents sur l’inconnu !
Mon sadisme s’automutilerait-il sur une tendance maso inavouée ?  
 
http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/JeremyGeddesMaso.jpg
 
Dans ces moments-là j’ai l’impression d’étancher les rêves qui traversent l’esprit de chaque gamin : devenir agent secret à la James Bond. Sauf que je ne suis dans aucune armée et ma vie n’est pas vraiment en danger...les séquelles sont seulement induites. Et puis j'ai vu aucun James Bond.
 
 
 

<< Dernier souffle | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Premiers pas >>

Créer un podcast