15 jours de vacances inoubliables et c'est 1 mois sans le besoin de déverser ce trop plein d’ulcères potentiels qui me pèsent plus sur le cœur que sur l’estomac.
Nostalgie rétrospective de ces jours lorsque les soirées seront moins luisantes.

Juke Joint Jezebel by KMFDM on Grooveshark


Contrairement à ce qu’on aimerait croire, y’a peu de con dans la masse.
C’est plus la mémoire, l’analyse et la mise en perspective qui font défaut.
C’est à la portée de tous. 

Qu’on arrête de nous vendre cette « France à la grandeur perdue » à toutes les sauces, la VRAIE civilisation française n’a que 32 ans. L’abolition de la peine de mort est de loin la plus grande avancée dans notre histoire. Son rétablissement signerait son déclin.

Et si j’accorde très volontiers qu’un pédo-criminel-boucher contre lequel des tonnes de preuves existent mériterait d’être exécuté, je pense surtout à l’innocent qu’on enverrait maladroitement sur la chaise.
Exécuter des innocents est-il préférable à la condamnation de monstres à perpétuité ?

On peut toujours imaginer faire usage du bon sens, limiter l’exécution aux cas infaillibles ; quand la machine est lancée il est très difficile de l’arrêter. Surtout que certains partis politiques ne donnent pas dans la délicatesse...Un état totalitaire, une répression exacerbée ; qui ça fait rêver ?

La complexité du monde a de quoi dégouter, certes, mais c’est pas une raison pour louer le manichéisme et légitimer nos pulsions. Les bisounours qui gobent les inepties extrémistes devraient avancer prudemment au lieu de s’engouffrer tête baissée dans un combat qui les desserts. Hého bisounours ! Ca te pose aucun problème que tes idoles ne répondent jamais aux questions et rejettent les débats de fond ?
Le plus dingue c’est qu’ainsi la situation est inextricable.

Oser la non-démagogie constructive ne marche pas. On ne convainc pas quelqu’un en lui prouvant qu’il a tort...
Pire, ça renforce les convictions de ces êtres qui se victimises.
Comportement des minorités communautaires qui refusent de s’intégrer...
Ignorons-les et valorisons les 80% qui veulent développer le pays.
Comme on l’a toujours fait.

http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/BenceBakonyiNegliger.jpg