jaimemonurl

Alzio

Mercredi 6 août 2014 à 0:25

J’ai pas toutes ses qualités, je sais. 
Mes quelques défauts sont si profondément ancrés qu’on va considérer qu’il s’agit de ma personnalité ; ils m’interdisent de me proclamer mieux que lui.



Pourtant je le suis; et tu le penseras chaque jour.
T'observer le descendre pendant que je m’évertue à le défendre ; rire.
Loin d'être évident, nous devons partager cette compatibilité étrange pour que l’alchimie agisse.
Son apparition est aussi possbile, et l’agilité alors nécessaire se développe avec la rencontre des profils. Les jeux du cirque !  
 
J’aimerais détruire tous ces freins que notre société actuelle fait sortir de ta bouche ; je me réjouis de chaque nouveau tapis.  
Il suffit d’apporter des éléments nouveaux  pour que le regard change. De courtes études ne doivent pas te confondre avec un animal ; ta déraison l’emporterait à la simple perception d’œillères. Le chemin à emprunter est celui de la découverte. De nouveaux réseaux de neurones doivent se créer et cela prend du temps. Exprimer des idées nouvelles à l’aide de mots simples te permet de comprendre ; ton avis évolue.  
 
J’sais pas comment c’était avant. J’repense à toutes ces luttes que je n’ai pas connu et j’imagine le désarroi qui a créé cela. Comme toujours c’est l’abus qui fou le bordel.  Il en était l’initiateur, et dans de nouvelles mains il en sera la fin. Car toute avancée finie pas se transformer en frein. C’te fichue religion par exemple ; cette étape indispensable vers la civilisation qui limite ensuite l’évolution vers la phase suivante.
J’te parle du nucléaire, du féminisme, de la vidéosurveillance, des réseaux sociaux ?
Non.
Une prise de conscience dans ton regard se savoure. Toujours privilégier la qualité à la quantité, donc une seule à la fois – mais la nuit peut se prolonger pour s’occuper de chaque sujet....-  


http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/20121130170454.jpg

Aujourd’hui, je te dévoile d'autres facettes de lois et de statues.
Ces syndicats qui au nom du collectif pillent les « camarades » pour défendre les intérêts des « copains » ;  et se protègent pour mieux parasiter oisivement : il est naturel de scier la branche à 2 ans de la retraite puisque la nouvelle génération est née pour en chier !
Le CHST censé veiller à ta sécurité devient une grosse blague lorsque tu comprends qu’il est incompétent et ignore tout de tes conditions de travail alors que ton supérieur hiérarchique, pénalement responsable, se forme continuellement.
Le plus jubilatoire c’est te voir fustiger contre ces lois qui t’empêche de travailler quand tu le souhaites alors qu’elles t’arrangeaient quelques semaines auparavant.  
 
Et demain ? 
Demain, j’espère que mon regard ne sera pas celui d’un vieux con de droite !
 
Vieillir m’inquiète. 
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : jaimemonurl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jaimemonurl.cowblog.fr/trackback/3267748

 

<< Dernier souffle | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Premiers pas >>

Créer un podcast