jaimemonurl

Alzio

Vendredi 28 décembre 2012 à 20:01

9 ans à conduire – merci la conduite accompagnée – jamais un accident ni un pv...jusqu’à cette année.
A bouffer 3h de route par jour - minimum - mon permis s’est effeuillé ; genre 6 points en 4 mois.
Excepté un point, il ne s’agit que de flashages sournois que la motivation «sécurité routière » ne pourra jamais justifier! Faire rentrer de l’argent frais dans les caisses de l’état, uniquement.
Parait qu’il dise tous ça, mais selon moi, j’suis loin d’être un danger sur la route, d’ailleurs on me confie le volant quand il y a de longs trajets. L’hémorragie devait cesser.
 
Noel, on se fait plaisir, achat d’un coyote. Un allé simple à Paris et il est « amortis » : 4 radars mobiles évités.
Bon okay, vu que je respecte les limitations seulement 2 m’auraient bien baisé car positionnés sur des zones très discutables...
C’est quoi le délire, l’état à des actions dans coyote systems ? Chaque jours je vois autant de tarés sur les routes et j’ai l’impression qu’aucun moyen n’est mis pour résoudre LE vrai problème. 
Ne comptez plus sur moi pour cautionner vos quotas!

http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/GregSimkinsarts89.jpg
 
En revenant j’suis passé devant un Emmaus – la marque des trucs ultra-barrés labélisable développement durable - j’ai pas pu me retenir. Sauf que y’avait rien de potentiellement décalé donc passage par le rayon livres, histoire de quand même lâcher quelques pièces en partant. 
 
Je ne peux être le seul à rire du contenu des étagères. Les lectures scolaires ou « hypes » de chaque génération fait peur. Les quelques pépites se noient dans les Balzac, Molières, Voltaires et consorts... autant de chance d’y trouver mes auteurs à lire que dans la librairie du coin.
Plutôt bonne pêche :
 
http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/FaulknerHuxleyTourgueniev.jpg

De nouvelles injections pour mon apprentissage : embrasser toujours plus fort la beauté de ce monde, sale.
 
Valises prêtes pour le décollage.
 

Dimanche 23 décembre 2012 à 22:43

 Revenir au berceau de sa construction - MA construction- remonter le temps, à peine quelques années, et pourtant d’innombrables changements. Ce village a pas mal évolué. Souvenirs, et montée de larmes pour le sein qui m’a vu grandir.

Les paysages défilent à la fenêtre et toutes les conneries du passé me fracassent le crâne. Ce décor, on en maîtrise chaque recoin comme sa poche. Les paroles des potes de l’époque qui se lamentaient déjà sur la condition humaine alors que je n’avais pas encore attaqué l’assommoir en vu de préparer mon bac « X. t’es un p’tit con, mais t’es le seul qu’a un avenir !». Z’avaient pas tort. Y’a eu le début, qu’était plutôt beau...puis le moment où on voulait tous fuir...Ca tournait. 
 
Quelle connerie d’y avoir pollué mes poumons alors que l’air y a cette odeur si rare...Les terres noyées sous les eaux ont vraiment sales gueules pour qui vient d’ailleurs ; combien j’aimerais me les refaire ces délires en barques et ces bastons dans la vase en plein hiver. De la boue, du gèle et du sang. Le plus beau noel pour un enfant.

http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/ChristianRex.jpg  
Et sur l’autoroute on peut pas prendre un café sans entendre de la bouche de ces péteux : «il faut être patient pour se rendre en Province pour les vacances » sans avoir un haut-le-cœur. Viens, les culs-terreux te la mettent bien profond, tocard ! 
 
Mes pensées vont pour vous en ce-moment. La vie nous a amené à couper les ponts. C’que vous devenez, j’en sais rien ; et j’veux pas le savoir. On aurait rien à se raconter de toute façon. Pour être sincère, jouer au bab’ en bouffant des cacahouètes sur la tournée du patron ne m’excitait guère avant, alors aujourd’hui...Aujourd’hui, j’vous souhaite simplement de tenir ; et j’espère que demain vous trouverez des éclaircies pour rester dignes.
 

Samedi 22 décembre 2012 à 16:37

 Derrière chaque porte, l'asile.


http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/xYarmoskyHaughtyElaine.jpg


http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/xYarmoskySoundofSilenceweb.jpg

Enfin les vacances. 

Jeudi 20 décembre 2012 à 12:54

La boule de nerf s'est pourtant bien apaisé en 7 ans, et on me conseil encore de canaliser ce foutu trop plein d'énergie - cette qualité étant aussi mon pire ennemi pour ma vie perso.
Et quoi? Me mettre au yoga? 
C'est une idée, mais il faudra que je lutte contre des pulsions d'une autre nature...car malgré toute la beauté qui se dégage de ce truc, c'est pas le zen qui m'incitera à franchir la porte.
Toutefois la voie du Ying/Yang est pertinente : dans certains cas, des forces équilibrées sont plus performantes.
...
La culture chinoise considère qu'un danger est une opportunité. Les nains seront les survivants de demain?
Le monde dégueule de potentiels, mais on a laissé crever les poètes. C'est notre putain de vision qu'on doit changer pour avancer.
Tostaky a 20 ans, vivement qu'on se mette enfin à chier des bulles!

http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/bulles.jpg

Lundi 17 décembre 2012 à 11:46

L'homme est un être sociable. Nous tissons des liens dans chaque nouvel environnement. Intenses parfois, mais éphémères car quelque soit la durée, 1 soir, 3 mois ou 1 an, vient le jour de se quitter.
On garde contacte avec quelques-uns ; certains recroiseront notre chemin quelques mois ou années plus tard...
Mais la majorité appartient définitivement au passé.

http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/souvenirs.jpg
La vie un éternel recommencement. Conserver des écrits ou des photos pour ne pas oublier...pourquoi? Notre corps collectionne assez de stigmates pour s'encombrer. Nos expériences nous ont façonné, certes, mais d'où vient ce besoin de retrouver des "amis" d'enfance?  Eux aussi ont pas mal changé avec les années et nuls doutes qu'aujourd'hui nous ne sommes plus en phase avec 75% d'entres eux.
Hier se capitalise dans l'inconscient, aujourd'hui se joue dans le présent.

Les meilleurs resteront dans les mémoires.

http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/KOREA.jpg

 

<< Dernier souffle | 1 | 2 | Premiers pas >>

Créer un podcast