jaimemonurl

Alzio

Samedi 16 février 2013 à 1:22

Voir la vie en noir se rattacherait à du pessimisme. Non. Améliorer chaque jour ce qui ne va pas est mon leitmotiv... Voir la noirceur de la vie n’est pas du pessimisme - la case crématorium m’attendra – puisqu’elle viole seulement le champ des possibles. L’optimisme c’est pas la jovialité ni le bonheur niais. L’optimisme c’est le reliquat philosophique du pauvre ; cette philo qui coagule les actes quand il n’y a plus d’espoir. A chaque fois se heurte alors le sempiternel « c’est impossible !»...au départ. J’aime pas entendre «c’est impossible». Mes érections relèvent de l’intime, pourquoi m’exciter en public ?  Il y a des domaines dans lesquels chaque nouvelle journée essaime des doutes, certes, mais les phénomènes physiques étant universels, je persiste à CROIRE aux lois de similitudes. Dans tous les domaines ça ne peut que s’améliorer...un jour, demain, ce soir, dans 5 ans ; le temps est un allié.  

http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/BrianWalker2Poupee.jpg

Par définition, une poupée ça consomme...Par chance, certains soirs j'ai beaucoup à donner. Certains jouent au Loto; mon pragmatisme me susurre que la tirelire adaptée tombera du ciel...ou sera faite sur-mesure. C'est beau la foi...même si ça remplit pas.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : jaimemonurl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jaimemonurl.cowblog.fr/trackback/3230529

 

<< Dernier souffle | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Premiers pas >>

Créer un podcast