jaimemonurl

Alzio

Mercredi 30 janvier 2013 à 22:33

Voila l’objectif, t’as carte blanche. Again.
 
Au cours d’une conversation, un directeur me dit un soir : « Dans la vie y’a 2 types de personnes, celles qui trouvent des excuses, et celles qui trouvent des moyens ». Depuis ce jour – 4 ans déjà...- j’ai toujours tracé une route –pas la meilleure – pour atteindre les résultats escomptés et j’ai définitivement cessé de me justifier,  de manière totalement décomplexée. Un jour, faudra que j’applique cette effronterie professionnelle dans ma vie perso...surmonter les peurs liées à cet autre moi et réussir à m’épanouir sur tout les plans. Erf ! J’suis pas né avec les muti-core, j’ai besoin de séquencer mes implications et ce domaine n’est pas une priorité.
 
Soit. La désinvolture doit être écrite sur mon front car partout où je passe les fiches de mission, les cadrages d’avant-projet, d'avancement...s’appliquent toujours à mes collègues mais pas à moi. Stages et intégration façon « démerdes-toi ». La variable confiance doit aussi entrer en jeu...pourtant je l’inspire (et ne l’accorde que très) difficilement.
 
Si mon terrain de jeu n’était pas le quotidien, je geekerais probablement mes soirées en tant que ranger dans un RPG ; MacGyver me faisait rêver gamin...On m’envoit de nouveau à l’abattoir. Encore un contexte délicat, hautement conflictuel, dans un flou béant...agir sans faire de (grande) vague et « affronter » LE boss de fin...Pleins vents sur l’inconnu !
Mon sadisme s’automutilerait-il sur une tendance maso inavouée ?  
 
http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/JeremyGeddesMaso.jpg
 
Dans ces moments-là j’ai l’impression d’étancher les rêves qui traversent l’esprit de chaque gamin : devenir agent secret à la James Bond. Sauf que je ne suis dans aucune armée et ma vie n’est pas vraiment en danger...les séquelles sont seulement induites. Et puis j'ai vu aucun James Bond.
 
 
 

Mardi 22 janvier 2013 à 22:50

...en dents de scie.
Douloureuse rupture après 5 ans de vie en rose pour un pote, décès d’un père-modèle pour l’autre, la fonte record du Groenland cet été oubliée alors que la(les) crise(s) montrent enfin la partie jusque-là cachée de l’iceberg ; et La France de nouveau en guerre : buter du musulman a au moins l’avantage de rallier les anti-mariages gay. Laissons tomber l’humanisme et les matières premières, y’a que LE livre qui compte pour quelques yeux. 
Les oscillations, c’est une question de dimension. Il neige. Sur le 3ème axe, je suis assis sur le télésiège. Pour combien de temps ? Chacun son rythme. Je préfère la syncope du jazz au classique. Contretemps. Souvent contre tout court, d’ailleurs. Ma vie n’est que ruptures, enfin le commencement ? Je marche pas droit : il me vient en tête une idée de globalité (sic contre-pieds, couper l’herbe sous le pied, pied-de-nez, prendre son pied...de la tête au pied. Revenir sur terre. Sucré-salé. Cessez les jeux de mots abusés qui ne divertissent plus).
C’est les soldes. Des réductions sur nos usines,  profitez-en ! 

http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/MorganWilsoncagouille.jpg
J’me suis (enfin) acheté  c’t’engin qui masse le crâne. D’apparence si simple et pourtant tellement jouissif !!! La perfection minimaliste que j’adore ! Jouer avec le temps, rester dynamique dans l’attardement. Agir à l’instant où l’efficience est maximale ; épurer des tonnes de concepts et d’informations pour en synthèse la sève ultime. Quintae Essentiae – private joke  avec moi-même – j’aime transmuter le plomb en or.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
 

Vendredi 11 janvier 2013 à 23:18

Cette aura ne me quitte pas.

http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/EthanMurrowmoon.jpg

J'en ai des défauts; mes doigts pieds ne suffiraient même pas à les comptabiliser...
Pourtant chaque jour je prends conscience que j'ai une faculté relationnelle que d'autre n'ont pas ; au détriment des bases si handicapantes jusque là, on les apprends avec le temps mais c'est du sans filet à chaque fois,, et putain c'que j'ai pas le sens de l'équilibre! 
Conserver un côté froid et le secret sur sa vie privée, et dans le même temps instaurer en quelques mots une relation chaleureuse.
Discerner les personnes de confiance et les embrouilles simplement en écoutant le non-verbal. Le regard en exprime d'ailleurs souvent plus que les mots. Mon côté "intuitif", disent-ils.
La vie est un jeu. Je ne pense pas que ceux qui misent sur la peur ou un titre pour se faire respecter s'amuseront vraiment...avant de perdre la partie.
Si seulement ils pouvaient eux aussi goûter à la saveur d'un respect "amoureux" - cette loyauté envers une personne que l'on estime - peut-être changeraient-ils leurs comportements? 
J'm'en suis toujours foutu d'être aimé, et je découvre qu'en fait, c'est plutôt appréciable.

Jeudi 10 janvier 2013 à 0:22

http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/DimaRebus014.jpg
- Utiliser son énergie pour faire avancer le collectif et non pas écraser les autres. Ok.
- Cacher sa sensibilité en affichant un aspect brut de fonderie. Ok.
- Etre diplomate et affirmer ses convictions ne sont pas incompatibles. Non ok.

Samedi 5 janvier 2013 à 21:26

http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/AlexeyKurbatov02.jpg

Concert de jazz à la capitale suivi d’une courte nuit chez un pote, enrichissante.
Bilan :
- J’aime pas le picking. Chaque instrument à ses maîtres qui savent lui donner ses lettres de noblesse...Mais ne pas confondre maîtrise et masturbation. On a encore beaucoup à apprendre de la culture asiatique, et particulièrement du design japonais où chaque trait est « parfait », pas de superflu. En musique, en littérature ou en design, le mieux est l’ennemi du bien. Groove ou mélodie, la technique n’est rien si elle ne transmet aucune vibration.
- Un de nos pote d’enfance va mal – j’étais pas le seul à avoir remarqué son brusque changement de comportement – probablement dû au fait que son père ne finira pas l’année et que nous sommes à présent tous dans la vie active et que nos statuts blessent son égo...A son tour, il est à compter d’aujourd’hui le centre de nos attentions.
- Derrière mon dos ils s’amusent à dessiner les traits de ma personnalité. Grâce à l’alcool, je sais qu’on me voit comme un sceptique calculateur qu’il vaut mieux avoir comme allié que comme ennemi. C’qui n’est pas entièrement faux ; sauf que j’suis un grand naïf seulement lucide sur l’anticipation des évènements sur le long terme. J’n’ai à ce sujet aucune pitié pour les entreprises qui ferment en sachant depuis plus de 10ans que les modèles économiques auxquels elles se réfèrent ne sont plus viables. Tristes nouvelles pour les emplois. 
- Je viens d’avoir la confirmation que ma voix managériale est efficace ; il me reste pourtant encore beaucoup apprendre. J’ai conscience de mes lacunes ; une relecture de « l’Art de la guerre » sera bénéfique.
- J’ai repris la clope. Le changement d’année n’est pas une motivation suffisamment forte pour me faire arrêter...pourtant il faudrait que j’la trouve c’te putain de motivation.
 

<< Dernier souffle | 1 | 2 | Premiers pas >>

Créer un podcast