jaimemonurl

Alzio

Jeudi 18 juillet 2013 à 0:20

Pas besoin d'égorger des poulets les nuits sans lune pour s'intéresser à la mythologie et au symbolisme.


I'm Afraid of Americans by David Bowie on Grooveshark


J'avoue qu'en écrivant ces mots je pense à Lucifer.
Et ça me rappel que je bloque toujours sur le succès du christianisme.
Lucifer = lumière et connaissance.
L'ange déchu car porteur du savoir et élévateur de conscience.
Comment peut-on suivre un berger qui vous dit ouvertement que votre salut réside dans l'ignorance?


http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/becycle.gif

12 mois; je numérisais mes premières pensées ici.
Le temps m'échappe, autant sinon plus qu'avant.

Mon tel perso est désormais à jamais bloqué en silencieux.
C'est l'opportunité pour en changer...et je pense que je vais pour la première fois me mettre dans le vent et m'acheter un smartphone.

Après les minerais de cheval, on donne au grand public un nom à la surveillance des données numériques. 
Les hypocrites sont alors scandalisés.
Y'a pourtant eu pas mal de reportages au 20h pour éveiller la curiosité sur le sujet depuis quelques années.
Y'a du bon et d'la dérive.
 
Plus c'est gros et évident moins l'être humain se méfie.
Denver était un dessin animé vachement crédible en fait, y'a qu'à regarder la montée du FN dans les sondages d'opinions.

Par JACk-sCEPTikE le Jeudi 18 juillet 2013 à 10:47
SI les communistes vont pas voter faut pas s'étonner des taux du FN...

Lucifer = lumière et connaissance ? T'en es sûr où t'as gobé trois mots qui passaient ?
Pour moi, la pomme, Lucifer, etc. c'est la recherche perverse de la connaissance pour la connaissance sans aucune considération de conséquences...

(Jacques a dit "La science sans conscience n'est que ruine de l'âme"... Ah bah nan c'est pas jacques, ceci dit c'est pas si con...)

Ce monde est magnifique, on continue d'élever au nom de la connaissance absolue des temples de verre et parpaings, laissant de moins en moins de place aux poumons, au coeur de notre planète...
Quand le cerveau pense pouvoir être autonome... pom pom pomme...

Moi mon berger ne me dit pas que mon salut réside dans l'ignorance ou la connaissance.
Il me dit que mon bien-être réside dans l'acceptation de la part d'inconnu dans ma vie. Dans l'acceptation que ce qui est si Grand peut-être jamais ne pourra être compris.
C'est pas du fatalisme ou du défaitisme, mon coeur serpente entre lettres et chiffres. Je suis un curieux. Pas un iluminé... (pom pom pomme...)
Par alzio le Lundi 22 juillet 2013 à 23:14
Ce n'est pas les conflits ou les votes vers (d')un autre parti qui soigneront les maladies à la racine de cette montée.

J'vois plus la pomme comme le symbole de la tentation et Lucifer=lumière=connaissance c'est des restes de mon intérêt pour l'étymologie. Comment tu sais que j'étais mauvais en latin ? :-)

C'est marrant qu't'associes la connaissance à la science...la conscience est effectivement trop souvent manquante.

Mais je pensais simplement à la curiosité ; violer l'inconnu...et découvrir que peu de choses sont Grandes au point d'être acceptables. Le monde est un iceberg multidimensionnel. Il faut connaître pour accepter, comme on peut fuir ou combattre. Accepter ce que l'on ne connait pas s'appel croire. On le vit aussi plutôt bien.
 

Ajouter un commentaire

Note : jaimemonurl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jaimemonurl.cowblog.fr/trackback/3245920

 

<< Dernier souffle | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Premiers pas >>

Créer un podcast