jaimemonurl

Alzio

Vendredi 5 octobre 2012 à 0:27

Cela fait 13 mois que je vis sans télé, et être souvent largué dans certaines conversations-café indique que ne pas suivre les émissions du moment, comme "l’amour est dans le près", est abrutissant. Pourtant checker quotidiennement Google actu accompagné d’un passage régulier sur les replays de Canalplus, Arte et BFM me semblait une bonne formule...En tout cas, être con de ce point de vu là me va. La nature ayant horreur du vide, c’est le gamin que j’étais à 10 ans qui a saisi l’occasion pour s’approprier la place vacante...vu que j’ai jamais eu le courage de le tuer : oeil neuf, approche atypique, naïveté sans « à priori »...Et comme le disait Marcel PAGNOL, «Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. ».Exactement ce qui est arrivé ces derniers temps ; une fois encore en fait...

Ces temps-ci, j’ai donc l’occasion de travailler avec des « blédards » de quartiers dits chauds. Chose que j’ai appris bien après le début de mon immersion...Nos environnements de jeunesse étant radicalement différents, il y a des divergences culturelles et sémantiques...Certes. Mais passée outre ces différences, je ne peux que constater que la belle France Terre d’Accueil s’est a tord changée en France de beaux enculés en quelques années. Il y a des pourris partout, pourquoi toute cette stigmatisation dégueulasse dans les médias et dans certaines bouches ? J’suis un fervent athée, au vu de ma condition, la religion est un frein à mon épanouissement. Mais je cautionne toutes les religions dès lors qu’elles fédèrent l’intégralité des hommes, il s’agit d’une étape indispensable dans le processus de civilisation. La cause de notre dé-génération est le manque d’éducation. Vaste débat. Mais c’est pourtant le point commun de tout les extrêmistes. Qu’ils brûlent des voitures ou arborent une flamme dans leur blason. QI d’huîtres, sans perle.

Sinon pour coller à l’actu, j’estime très con le débat sur le catalogue IKEA. Derrière une forme de misogynie assumée, j’suis paradoxalement pour la dignité des femmes. Pourquoi s’offusque-t-on de ces suppressions alors que l’utilisation de femmes dans la pub répond à une manipulation biologique : notre regard est inconsciemment attiré par  la présence d’un être humain sur une page, ce temps s’allonge lorsqu’il s’agit d’une femme. Bref. 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : jaimemonurl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jaimemonurl.cowblog.fr/trackback/3209792

 

<< Dernier souffle | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Premiers pas >>

Créer un podcast