jaimemonurl

Alzio

Jeudi 13 mars 2014 à 22:46

La première fois qu'on a attribué par erreur les mérites de mon travail à un autre m'a fait très bizarre...
Aujourd'hui j'ai l'habitude et je ne m'en offusque plus.
Je ne suis pas celui qui va récolter son prix sur le podium ; on me récompense différemment.
Et à dire vrai, je préfère l'ascension permanente à la gloire éphémère.

Crying by Björk on Grooveshark

Soit. Rien de moins fiable que la mémoire dans cette fichue cervelle!
Chez moi aussi y'a des trucs que mon oreille droite - la gauche se souviens du passé - laisse fuir aussi sec! 
Mais ce qui y rentre peut aussi rester d'une précision extrême après plusieurs années. 
Chacun son truc, alors qu'on confonde les auteurs, ça m'en touche l'une sans faire bouger l'autre.

http://jaimemonurl.cowblog.fr/images/Vision.jpg


Travailleur de l'ombre boulimique du lancement de projet et générateur incontrôlé d'idées.
Des idées à l'état d'ébauche plus ou moins avancées réfilées à d'autres pour me dégager du temp...Et aussi parceque je suis plus à l'aise dans ces phases d'émergence que dans l'âchevement. Arrivé à 80% l'ennuie faisant, je refile 1 fois sur 5 le truc à un autre pour le terminer.

Hier j'ai repris un vieux projet pour le développer dans un nouvel axe. Le collègue qui a poursuivi mon travail était présent et s'est mis à se vanter que je reprennais SON projet. La pillule n'est pas passée et le clash va laisser des traces.

Aujourd'hui j'ai compris qu'en tant que créatif, j'accorde de l'importance aux idées, à l'innovation, l'impulsion, l'expérimentation, la première fois...
Pour moi l'auteur est ce talent.
D'où mon désintéret des remakes, des déjà-vu, des clichés ou des quêtes de "maîtrise" par la répétition.

Pourtant, je sais que ceux qui réalisent et qui oeuvrent se sentent également "auteur".
La vision n'est pas la même ; cette appropriation ne doit pas être oter sinon quoi ils peinent à s'épanouir.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : jaimemonurl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jaimemonurl.cowblog.fr/trackback/3262073

 

<< Dernier souffle | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Premiers pas >>

Créer un podcast