jaimemonurl

Alzio

Vendredi 20 juillet 2012 à 23:47

 

LE sujet qui me plonge dans un état de mutisme profond au cours d’une conversation.

Ce midi, ça parle du dernier Batman ; mon visage placide pendant 10 minutes appel l’inquisition : « tu vas aller le voir ? ».

De tout les superhéros, Batman est celui pour qui j’ai le plus d’affection (Anti-héro powa ! Kick Ass fucks them all ! :) ) certes, mais j’ai beau sur-aimer Tim Burton, et avoir eu des pulsions de fusillade dans mon adolescence, je n’ai jamais vu un seul Batman. Nolan c’est le mec qui a fait Memento, point. 

Ci-gît la dépouille indirecte de Mégaupload ; une ouaille supplémentaire à mettre sur le compte de la Caverne des Introuvables. Vive la Caverne! 

Ma longueur d’onde baigne dans les interférences suivantes : Cronenberg, David Lynch, Park Chan Wook, Peter Greenaway, Takashi Miike, Kubrick, Jodorowsky, Jan Svankmajer, Alan Parker, Dupontel, Ken Russel, usw.

Mon âme contaminée ne mordant que sur ordonnance...elle croît par le partage de connaissances.
Frère du même sang, laisse ta tâche. :)

 


Par trofimov le Samedi 21 juillet 2012 à 20:38
Je crois que je partage quelques admirations avec toi. Kubrick, Greenaway, Cronenberg et David Lynch. Je rajouterais bien Carax, Edward Yang, Godard, Barnet et quelques autres :)
Par alzio le Dimanche 22 juillet 2012 à 21:23
Godard est justement dans le top 10 de mes prochains réalisateurs "musts-see"! Je questionnerais bien sur les quelques autres mais Yang, Carax et Barnet sont partis pour réquisitionner mes prochaines soirées! :)
Et d'ajouter que des commentaires personnels souillent également les oeuvres des sacrés Dostoievski, Kerouac, Fante et Rousseau. Auxquels j'ajoute Charles Bukowski, William Burroughs, André Gide et Louis Calaferte (ton www.placedeslibraires.fr/ devient la roadmap de mon graal! ;)
Par Mue le Samedi 25 août 2012 à 0:51
Il y en a plusieurs que je ne connais pas du tout dans les réalisateurs que tu cites (mais c'est bien ça me donne envie de me renseigner) mais j'adore Kubrick, ne serait-ce que pour Eyes Wide Shut et Shining, Park Chan-Wook, et j'ai adoré Alice de Svankmajer et les quelques courts-métrages que j'ai vus de lui aussi.
 

Ajouter un commentaire

Note : jaimemonurl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jaimemonurl.cowblog.fr/trackback/3196810

 

<< Dernier souffle | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Premiers pas >>

Créer un podcast